^Haut de page

  • 1 L'escrime
    L’escrime est un sport qui peut être pratiqué, même par les plus petits ! Cette discipline offre des bienfaits que vous ne devineriez jamais ! Aussi bon pour le physique que pour le mental, ce sport allie observation, courtoisie et prise de décision.
  • 2 L'escrime loisir
    Il n'y a pas d'âge pour débuter, l'escrime est un sport mais aussi un loisir. Ce qui n'empêche pas le développement des réflexes et le maintien de la condition physique.
  • 3 L'escrime
    Une pratique pour tous les âges
  • 4 L'escrime : sport de combat
    La force pure en escrime n'est pas la première qualité. Mieux vaut réfléchir (vite) avant d'agir, l'à propos (savoir réagir de manière adaptée et au bon moment) étant la qualité principale d'un escrimeur. Comme tous les autres sports, l'escrime demande de la concentration, de l'agilité, de l'endurance, mais aussi de la technique.
  • 5 Les bienfaits de l'escrime
    Pratiqué aussi bien individuellement qu’en équipe, l’escrime a plusieurs bienfaits et agit sur différents plans : psychomoteur, psychologique et décisionnel.
Contact

CECMM


Notre club a monté un projet "sport santé" qui prendra effet dès la rentrée 2016, et ce pour une durée de 4 ans (une olympiade) ! Ce projet, soutenu par la Fédération Française d'Escrime et le ministère, a pour objectif de permettre aux publics particuliers de pouvoir s'émanciper au travers une pratique sportive adaptée. Outre sportif, l'escrime se veut également thérapeutique !

Aussi, le CECMM travaillera avec le centre de déficients visuels Valentin Hauy de Chilly-Mazarin chaque lundi de 13h45 à 14h45, suite à un partenariat mis en place entre les 2 établissements.

Des partenariats sont également régulièrement mis en place avec les communes désireuses de développer leur service "seniors" au travers d'une activité nouvelle, ludique et adaptée au public

 

 

Des démarches auprès des EHPAD sont également en cours. Yann a été spécialement formé afin d'intervenir et d'apporter sa pédagogie au service des résidents.

Enfin, nos 2 enseignants devraient d'ici 2 ans être formés à la pratique "escrime et cancer du sein" mis en place par la FFE afin de travailler en lien avec les hôpitaux locaux quant à la rééducation physique et psychologique des femmes malheureusement confrontées à cette maladie !

Articles récents

Partenaires

13237666_1148273691871354_3889391351185016856_n.jpgAviva-logo.jpgCDE91.jpgCG.jpgCONCEPT.jpgCREDITCOOPERATIF.jpgCampanile.jpgMORANGIS.jpgPam_gravure.jpgbprint.jpgcorse.jpgcratif.jpgindex.jpgleifo.jpglogo_FFE.jpglogo_escrime_diff.jpglogocreidf2.jpglogodoyourdoudou.jpgoptic_2000.jpgplaisirfrais.jpgtransgourmet.jpgvilledechilly.jpg