^Haut de page

  • 1 L'escrime
    L’escrime est un sport qui peut être pratiqué, même par les plus petits ! Cette discipline offre des bienfaits que vous ne devineriez jamais ! Aussi bon pour le physique que pour le mental, ce sport allie observation, courtoisie et prise de décision.
  • 2 L'escrime loisir
    Il n'y a pas d'âge pour débuter, l'escrime est un sport mais aussi un loisir. Ce qui n'empêche pas le développement des réflexes et le maintien de la condition physique.
  • 3 L'escrime
    Une pratique pour tous les âges
  • 4 L'escrime : sport de combat
    La force pure en escrime n'est pas la première qualité. Mieux vaut réfléchir (vite) avant d'agir, l'à propos (savoir réagir de manière adaptée et au bon moment) étant la qualité principale d'un escrimeur. Comme tous les autres sports, l'escrime demande de la concentration, de l'agilité, de l'endurance, mais aussi de la technique.
  • 5 Les bienfaits de l'escrime
    Pratiqué aussi bien individuellement qu’en équipe, l’escrime a plusieurs bienfaits et agit sur différents plans : psychomoteur, psychologique et décisionnel.
Contact

CECMM


Cette nouvelle discipline mêle des mouvements d'escrime et de fitness, en recherchant le bien être et l'équilibre du corps. Le but est d'améliorer ses capacités physiques et de travailler la coordination par le biais de chorégraphies et de matériels adaptés (steps, tapis, etc.).

Dans le même style que le body karaté, le fitness escrime est l'activité idéale pour travailler le cardio, la coordination et la souplesse !

Découvrez le fitness escrime en cliquant sur l'affiche