^Haut de page

  • 1 L'escrime
    L’escrime est un sport qui peut être pratiqué, même par les plus petits ! Cette discipline offre des bienfaits que vous ne devineriez jamais ! Aussi bon pour le physique que pour le mental, ce sport allie observation, courtoisie et prise de décision.
  • 2 L'escrime loisir
    Il n'y a pas d'âge pour débuter, l'escrime est un sport mais aussi un loisir. Ce qui n'empêche pas le développement des réflexes et le maintien de la condition physique.
  • 3 L'escrime
    Une pratique pour tous les âges
  • 4 L'escrime : sport de combat
    La force pure en escrime n'est pas la première qualité. Mieux vaut réfléchir (vite) avant d'agir, l'à propos (savoir réagir de manière adaptée et au bon moment) étant la qualité principale d'un escrimeur. Comme tous les autres sports, l'escrime demande de la concentration, de l'agilité, de l'endurance, mais aussi de la technique.
  • 5 Les bienfaits de l'escrime
    Pratiqué aussi bien individuellement qu’en équipe, l’escrime a plusieurs bienfaits et agit sur différents plans : psychomoteur, psychologique et décisionnel.
Contact

CECMM


 

Venez nous rejoindre pour la saison 2018-2019 !!!

Renseignements et inscriptions dès maintenant  ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFOS POUR LES ENFANTS M9 et M11 SCOLARISES SUR MORANGIS :

Le CECMM vous offre des formules intéressantes les lundis, mardi et jeudi après-midi ! Le bus municipal récupèrera les enfants inscrits au club dans les 3 écoles de la ville entre 15h10 et 15h30 (fin des cours scolaires) afin de les emmener à la salle d'armes du COSEC. Les Mardi et jeudis uniquement, après l'entraînement,16h45, si vous le souhaitez, le club, en partenariat avec la mairie, vous propose de garder votre enfant jusqu'à 18h pour le goûter et l'étude, dans une classe de l'école Nelson Mandela qui nous sera spécialement consacrée. Ce dispositif sera mis en place sous condition de la participation de 8 élèves minimum. Dans le cas contraire, les enfants retourneront sur leurs écoles d'origines après le cours. Le coût pour l'année est de 80€, la municipalité prenant à sa charge le complément de l'adhésion . Seul club essonnien à mettre en place ce système à ce jour, il apporte un confort pour les familles n’auront plus à ressortir après l’école pour se rendre au club !  Places limitées à 16 enfants par créneau !

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Partenaires

13237666_1148273691871354_3889391351185016856_n.jpgAviva-logo.jpgCDE91.jpgCG.jpgCONCEPT.jpgCREDITCOOPERATIF.jpgCampanile.jpgMORANGIS.jpgPam_gravure.jpgbprint.jpgcorse.jpgcratif.jpgindex.jpgleifo.jpglogo_FFE.jpglogo_escrime_diff.jpglogocreidf2.jpglogodoyourdoudou.jpgoptic_2000.jpgplaisirfrais.jpgtransgourmet.jpgvilledechilly.jpg